lundi 12 septembre 2011

Les prix de l´immobilier commencent à chuter


En Chine, après plusieurs séries de mesures de restriction des prix de l'immobilier, on constate certains signes de refrodissement du marché. Les prix commencent à chuter dans certaines villes chinoises et les remises se multiplient.
Les prix de l'immobilier commencent à chuter
Des prix de l'immobilier aussi élevés que le ciel suscitent toujours l'inquiétude tant du public que du gouvernement. Cependant, les signes qu'un tournant pourrait se produire se multiplient. A Beijing, une agence immobilière offre une remise de 3 mille yuans par mètre carré, soit plus de 10% du prix initial.
Agent immobilier Beijing : "Il est de plus en plus difficile de vendre des propriétés. Il nous faut offrir des remises pour attirer les clients."
C'est le même cas dans d'autres villes chinoises. A Nanjing, dans l'Est de la Chine, des remises de l'ordre de 30% sont offertes.
Zhang Hui Secrétaire général Développement et Construction de l'immobilier de Nanjing : "On doit préciser que les agents immobiliers n'offrent ce type de remises que pour certains types de propriétés, mais pas pour tous les appartements. Ainsi ils peuvent augmenter leurs volumes de vente."
Le déclin du marché immobilier touche également l'immobilier ancien. Certains agents immobiliers avouent qu'ils frôlent la fermeture à cause du manque de clients.
Comme la demande continue de chuter, des vendeurs n'ont plus d'autres choix que de baisser leurs prix.
Huang Tao Agent immobilier : "C'est habituel de baisser le prix général de près de 80 mille yuans, soit environ 5% à 10% de baisse."
Puisque le marché de l'immobilier entre dans une nouvelle phase, les experts conseillent aux acheteurs d'être vigilants et de se méfier des escroqueries potentielles. Comme les politiques de contrôle des prix de l'immobilier du gouvernement sont entrées en vigueur, de nombreux acheteurs attendent de voir si le marché de l'immobilier chinois glougloutant baissera davantage voire même s'il retournera à un niveau abordable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire